lundi 12 avril 2010

Eric Mertz, Backside Grind.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Nicolas,

j'adore tes tirages et j'aurai voulu savoir comment tu faisais tes liserets. J'ai essayé en limant mon passe vue et en metant du scotch colorié avec un feutre bleu mais ça me fais des liserets énormes et degueulasses.

Si tu peux m'éclairer je t'en remercie.

Nicolas S. a dit…

Salut,
désolé de réponse si tard, je n'avais pas vu le commentaire...
Si tu as des liserets énormes, tu as surement trop limé ton passe vue. Il faut essayer de réduire le vide entre ton négatif et le passe vue, avec quelques chose d'opaque, comme une carte plastique où tu découpes au milieu une zone à peine plus grande que ton négatif.
Bonne chance.

Nicolas S. a dit…

Ah oui j'oubliais aussi que ton temps d'exposition et l'ouverture de ton diaphragme va jouer sur l'intensité de ton liseret, mais celà coule de source.